Flemish English (UK)

Av. Neptune 22, 1190 Forest
Tel: +32 (0)2 218 44 34

Durant la première consultation, nous inspecterons la sphère buccale afin de détecter les pathologies bucco-dentaires:

• Carie
  • Abcès
  • Infection radiculaire
  • Aphte
  • Bruxomanie
  • Dents sensibles
  • Contrôle des dents de sagesse

Les traitements d’urgence consistent à:

• Soulager les douleurs aiguës
  • Réparer des dents fracturées
  • Soulager un trauma
  • Receler des couronnes et des bridges
  • Réaliser la première intervention du traitement canalaire

La parodontologie s’intéresse spécialement à la parodonte, qui comprend tous les tissus de soutien de la dent: l’os alvéolaire, le ligament parodontal et la gencive.

Une bonne hygiène buccale et des gencives saines permettent de prévenir les maladies parodontales. Celles-ci affectent les tissus de soutien et peuvent amener à un déchaussement et à la perte progressive des dents.

La parodontologie consiste à reconnaître ces pathologies, les soigner grâce à différents traitements: détartrage surfaçage et chirurgie d’assainissement.

L’endodontie consiste en la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies de la pulpe dentaire, notamment inflammatoire, qui peuvent entraîner des infections et des abcès dentaires.

L’implantologie permet de remplacer les racines des dents manquantes par des implants.

Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d’une vis en titane placé dans l’os de la mâchoire. Il remplace la ou les racines d’une dent absente et sert de support pour réaliser une couronne, un bridge ou une prothèse amovible.

Vidéo

Les prothèses et l’esthétique dentaire ont pour but de remplacer durablement la partie endommagée et/ou inesthétique de la dent (carie, fracture) afin de rétablir les lignes de sourires et assurer la réhabilitation masticatoire.

Inlays, couronnes ou facettes en matériaux céramique ou composite peuvent être choisis pour la solidité et l’esthétique.

Technique chirurgicale (greffe gingivale et osseuses) pour rehausser le parodonte de la dent afin de traiter les déchaussements apparents et disgracieux.

Vidéo

De nombreux facteurs peuvent entraîner la coloration des dents. La consommation de certains aliments et boissons (par exemple le café ou le vin rouge) ainsi que le vieillissement naturel des tissus dentaires en sont les causes les plus fréquentes. Le phénomène peut aussi être la conséquence de certaines maladies, d’accidents ou de matériaux d’obturations anciens.

En tant que professionnels dentaires, nous connaissons les méthodes adéquates pour le blanchiment dentaire. Nous procédons à un examen de vos dents, nous établissons les causes de leur coloration et nous envisageons avec vous les différentes possibilités de traitements.

Un nettoyage professionnel des dents accompagné d’un blanchiment vous permettent de préserver la santé de vos dents et de les rendre éclatantes.

La pédodontie consiste à prendre en charge les enfants en bas âge. Grâce à une approche qui permet de mettre l’enfant en confiance, nous pouvons:

• Détecter les anomalies bucco-dentaires au niveau des dents de lait (carie, occlusion, pathologie du langage oral)
  • Sceller des sillons des dents définitives par mesure de prévention
  • Contrôler la plaque dentaire en donnant des conseilles d’hygiène

Par conséquent, une consultation tous les 6 à 12 mois est recommandée pour les enfants jusque l’âge de 16 ans.

L'orthodontie est une spécialité dentaire vouée à la correction des mauvaises postures des mâchoires (ODF : orthopédie dento-faciale) et des dents (orthodontie) afin d'optimiser l'équilibre postural entre les structures osseuses (phases de repos physiologique des muscles), l'occlusion (engrènement dentaire réflexe), ainsi que le développement des bases osseuses dans un but fonctionnel et esthétique.